Protocole enfance en danger - 91

Procotole enfance en danger

Le « Protocole Enfance en danger » fait l’objet en ce début d’année d’une mise à jour des documents nécessaires dans le cadre du repérage des situations de risques ou de danger ainsi que de la conduite tenir par les personnels du 1er degré (conseillers pédagogiques, directrices et directeurs des écoles, professeurs des écoles, enseignants des RASED et psychologues de l’Education Nationale, Enseignants Référents).
Il apporte un éclairage sur les suites données aux Informations Préoccupantes, la place et le rôle des acteurs de la protection de l’enfance et les mesures pouvant être mises en œuvre.

Madame RIGAUD, conseillère technique sociale pour le 1er degré reste à disposition des équipes, tous les jours par téléphone, pour tout conseil concernant une situation préoccupante : 01 69 47 83 45.

A noter que l’envoi d’une IP ne peut être subordonnée à un contact avec le service social.

L’Information Préoccupante doit toujours être adressée :

En cas de situation grave nécessitant une protection immédiate, l’IP est à envoyer au Procureur de le République : permanence.ae.pr.tj-evry@justice.fr  (avec copie à la CRIP, au service social en faveur des élèves, à l’IEN)

Pour connaître la suite donnée à une Information Préoccupante, il convient d’adresser un mail à l’adresse suivante : ce.ia91.asprimaire@ac-versailles.fr

Guide :

Documents à remplir :

La territorialisation de la CRIP (Cellule de Recueil des Informations Préocupantes)

Contacts :

  • Contacts TAD - Mise à jour septembre 2024
  • Coordonnées des cadres territorialisés ASE  - Mise à jour septembre 2024

     

mis à jour le 21/09/2022